aller au contenu

Quentin BAGLIONE

M. Quentin BAGLIONE est économiste de la santé, spécialisé dans les Pays en Développement et en Transition.
Il a rejoint l’équipe d’AEDES en 2012 ; il a été chargé :
• de missions d’expertise CT (Afrique du sud ; RDC ; Haïti ; Zimbabwe ; Lesotho…) dans le domaine de l’économie de la santé et plus particulièrement dans le domaine du financement des hôpitaux (mode de tarification, l’exemptions de paiements,  analyses des coûts réels et normatifs de l’hôpital, sources de financement, budgétisation…) et des évaluations économiques (analyse coût-efficacité etc.) des ruptures de stock des antirétroviraux et médicaments essentiels et de la prise en charge des maladies chroniques.. Il a participé à de nombreuses évaluations de structures sanitaires, allant des centres de santé à l’hôpital général de référence.
• Il a occupé un poste d’assistant technique résident d’un projet de réorganisation de l’Hôpital Universitaire d’Etat d’Haïti
• du suivi technique, au siège de AEDES, des programmes long terme sur le terrain et de la préparation d’offres techniques.
Il est membre fondateur de Oeconomia Expertise , filiale d’AEDES spécialisée en économie et financement de la santé, créée en 2018 au Sénégal, où il est basé actuellement.