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Charte éthique de AEDES

AEDES est désireuse de promouvoir les principes du développement durable dans ses trois dimensions : économique, sociale et environnementale. Du point de vue économique, AEDES cherche des solutions viables économiquement en centrant le souci de rentabilité comme nécessaire au financement du développement humain et non comme une recherche absolue du seul profit.  

Sur le plan social AEDES conduit ses activités avec honnêteté et intégrité, dans le respect des intérêts de tous ceux avec qui elle entretient des relations. AEDES s'interdit tout acte de corruption dans le but de favoriser ses affaires ou d'obtenir des avantages financiers. AEDES refuse également de s'engager dans des activités qui peuvent mener à des conflits d'intérêt. AEDES attend de tous ses collaborateurs ou partenaires qu'ils s'engagent à respecter ces mêmes règles.

AEDES considère que son propre développement doit intégrer la recherche d'une meilleure qualité de vie pour les différentes communautés concernées par ses services, ses collaborateurs et ses clients.

AEDES préconise l'utilisation de pratiques environnementales exemplaires auprès de ses partenaires et s'efforce d'appliquer des normes élevées quant aux mesures de surveillance et d'atténuation de l'impact environnemental dans son propre fonctionnement et dans les projets qu'elle appuie.

L'environnement relevant de la responsabilité de tous, AEDES considère comme une priorité la sensibilisation, l'éducation et la formation de ses collaborateurs.

Engagement professionnel :

AEDES considère l'éthique commerciale comme un élément fondamental des pratiques professionnelles. Pour AEDES, agir conformément à l'éthique signifie, au minimum, exercer ses activités conformément à la lettre et à l'esprit des lois applicables dans les pays où elle est présente.

AEDES a pour politique d'exiger de ses administrateurs, coopérateurs, employés et représentants qu'ils adoptent une conduite professionnelle caractérisée par l'honnêteté, l'intégrité et l'impartialité.

AEDES entend que les communications et les relations avec toutes les parties concernées soient empreintes de sincérité et de transparence. Les relations de travail reposent sur la franchise et l'ouverture, chacun traitant autrui avec équité et respect, tout en se montrant intègre dans la détermination des responsabilités envers toutes les parties concernées.

AEDES respecte le droit à la protection et à la sécurité de l'information qu'elle détient. Elle protège les renseignements confidentiels dont elle dispose et ne les utilise qu'à des fins propres à ses activités et dans le respect des attentes des partenaires concernés.

AEDES s'engage à fournir des services qui respectent les meilleures pratiques professionnelles :

  • Indépendance d'esprit ;
  • Probité et sens de l'humain ;
  • Absence de tout préjugé en matière de sexe, de race, de politique, de classe sociale et de religion ;
  • Niveau de compétences professionnelles élevé ;
  • Ecoute attentive des besoins ;
  • Proposition de réponse appropriée ;
  • Garantie de qualité constante.