aller au contenu

Recherche sur le FBR

AEDES prend part à la recherche sur la transformation des initiatives de Financement Basé sur les Résultats (FBR), du stade de projets-pilotes à leur intégration totale dans les systèmes  nationaux de santé

AEDES fournit un appui à un projet de recherche multi-pays intitule “Recherche sur la mise en œuvre en santé: La transformation des initiatives de Financement Basé sur les Résultats (FBR) du stade de projets-pilotes à leur intégration dans les systèmes nationaux de santé”. Cette étude est coordonnée par l’Organisation Mondiale de la Santé et son alliance pour les politiques de santé et les systèmes de recherche avec le soutien universitaire de l’Institut de Médecine Tropicale (IMT) d’Anvers (Belgique). La recherche fournit une analyse sur la mise à l’échelle du processus du RBF selon divers paramètres, afin de tirer les leçons sur les facteurs qui peuvent influencer de tels processus. La recherche est menée en Arménie, au Burundi, au Cambodge, au Cameroun, au Kenya, en Macédoine, au Mozambique, au Rwanda, en Tanzanie, au Tchad et en Ouganda.

AEDES est engagé dans le soutien et la coordination de la recherche au niveau de chaque pays et est associé à l’IMT pour la préparation de notes d’orientation et supports de communication au terme du projet. AEDES apporte à l’équipe de recherche son expérience dans le domaine du RBF ainsi que son analyse et sa capacité de synthèse.