aller au contenu

Nouveau partenariat Libye Europe pour le programme de contrôle des maladies infectieuses

AEDES est partenaire de la Croix-Rouge de Belgique pour la mise en oeuvre du partenariat Lybio-Européen pour le nouveau programme de contrôle des maladies infectieuses.

Tenant compte des enseignements tirés des expériences des projets antérieurs en Libye et l'évidente nécessité de développer les activités pour le contrôle des maladies infectieuses pour l'ensemble du pays, la portée du partenariat LEPIDC (programme) est plus ambitieux et plus difficile que la précédente.

Le programme vise à élargir le soutien au pays à différents niveaux:

  • Passage du soutien ciblé sur le centre de Benghazi à un soutien plus large aux hôpitaux régionaux du pays. Les unités de maladies infectieuses dans cinq hôpitaux régionaux seront ciblées.
  • Passer d'un support essentiellement orienté vers la fourniture de soins au niveau de l'installation à l'appui institutionnel à la NCIDC.
  • Passer d'un transfert de connaissances essentiellement fondé sur la "formation continue" vers un soutien pour la formation initiale grâce à l'élaboration de programmes d'études qui comprennent l'application des connaissances, des compétences pratiques et le professionnalisme avec un accent particulier sur les problèmes liés à la stigmatisation des PVVIH.