aller au contenu

Accueil

  • Oeconomia Expertise

    Oeconomia Expertise basée à Dakar, filiale de AEDES fondée en 2018 par trois associés et AEDES, est heureuse de vous informer que son site internet est en ligne : https://oeconomia-expertise.com/fr/. Oeconomia Expertise (OE) est un bureau d’études en économie et financement de la santé spécialisé dans les pays en développement et en transition. OE fournit de l’assistance technique aux gouvernements, aux agences de coopération multilatérales et bilatérales, aux fondations, organisations non-gouvernementales (ONG), et autres acteurs du secteur privé (établissements de santé, entreprises commerciales, etc.). 

  • Appel à Manifestation d’Intérêt - Résultats

    Présélection de prestataires de services de transport/logistique pour la distribution de produits de santé aux Formations Sanitaires urbaines des provinces de Kinshasa et du Kongo-Central

  • AEDES est actif dans la prévention et la lutte contre la maladie à coronavirus (COVID 19) en Afrique.

    À l’heure où la pandémie continue sa progression sur les continents européen et nord-américain, la situation sur le continent africain est très variable d’un pays à l’autre et reste pour l’instant très limitée dans les pays dans lesquels les équipes de AEDES travaillent. Mais la situation risque d’évoluer très rapidement. De nombreuses mesures sont prises par les gouvernements pour limiter la propagation de la maladie, en particulier en prônant la distanciation sociale et la quarantaine pour les patients atteints, mesures souvent difficiles à appliquer en raison du mode d’habitat et des habitudes sociologiques d’entraide, et le lavage des mains, parfois aussi difficile en raison d’un manque d’accès facile à l’eau.

  • Evaluation des infrastructures d'entrepôts au Cameroun

    AEDES a été embauché par le Fonds Mondial pour évaluer l'infrastructure des principales structures de stockage de produits pharmaceutiques au Cameroun: les locaux du CENAME et 3 magasins régionaux ont été audités, une attention particulière étant accordée à la sécurité incendie et à l'organisation et la conservation globales des stocks afin de fournir des recommandations pour atténuer et contrôler ces risques.

  • Appui pour la demande de reconduction de programme de lutte contre le VIH – volet GAS, en Tunisie

    AEDES a appuyé l’Instance de Coordination Nationale de Tunisie à mener la procédure d’établissement de la subvention VIH du Fonds Mondial. L’appui concernait le volet de gestion des approvisionnements et des stocks, et a été fourni par un expert pharmacien de santé publique. La mission a été financée par l’Initiative 5%.