aller au contenu

Accueil

  • Utilisation de CERHIS en RD Congo

    Sur financement du Fond Mondial et à l’initiative de la Division du Système National d’Information Sanitaire, CERHIS (cerhis.org) est utilisé depuis décembre 2017 dans l’Hôpital Général de Référence et deux Centres de Santé de la Zone de Santé Masina I à Kinshasa, en République Démocratique du Congo. 

  • Analyses économiques

    AEDES met régulièrement à disposition son expertise étendue dans les différents domaines de l'économie de la santé et du financement des systèmes de santé dans les pays à faible revenus et à revenus intermédiaires.

  • Le projet HUEH

    En Haïti, sous financement AFD, le consortium AEDES-ACODESS apporte une assistance technique aux autorités haïtiennes pour la réforme de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH) et pour l’élaboration d’une proposition d’appui à l’ouverture du nouvel HUEH.

  • Appui à la mise en place de la Plateforme Nationale d'Information en Nutrition au Burkina Faso

    AEDES appuie le Secrétariat du Conseil National de Concertation en Nutrition au Burkina Faso pour la mise en place de la Plateforme Nationale d'Information en Nutrition : volet coordination et communication.

  • Présentation Projet Mali PADSS II Mopti

    Au Mali, AEDES en collaboration avec Santé-Sud, apporte une assistance technique au Programme d’appui au développement sanitaire et social de la région de Mopti phase 2 (PADSS-Mopti 2).