aller au contenu

Accueil

  • Evaluation des infrastructures d'entrepôts au Cameroun

    AEDES a été embauché par le Fonds Mondial pour évaluer l'infrastructure des principales structures de stockage de produits pharmaceutiques au Cameroun: les locaux du CENAME et 3 magasins régionaux ont été audités, une attention particulière étant accordée à la sécurité incendie et à l'organisation et la conservation globales des stocks afin de fournir des recommandations pour atténuer et contrôler ces risques.

  • Appui pour la demande de reconduction de programme de lutte contre le VIH – volet GAS, en Tunisie

    AEDES a appuyé l’Instance de Coordination Nationale de Tunisie à mener la procédure d’établissement de la subvention VIH du Fonds Mondial. L’appui concernait le volet de gestion des approvisionnements et des stocks, et a été fourni par un expert pharmacien de santé publique. La mission a été financée par l’Initiative 5%. 

  • Plans de durabilité pour quatre centres de santé à Kigali, au Rwanda

    AEDES a élaboré un plan de durabilité pour quatre centres de santé à Kigali, au Rwanda. L’objectif général de la mission était d’aider le Ministère de la santé et le Centre biomédical du Rwanda à planifier efficacement le développement de nouvelles infrastructures de santé.

  • Utilisation de CERHIS en RD Congo

    Sur financement du Fond Mondial et à l’initiative de la Division du Système National d’Information Sanitaire, CERHIS (cerhis.org) est utilisé depuis décembre 2017 dans l’Hôpital Général de Référence et deux Centres de Santé de la Zone de Santé Masina I à Kinshasa, en République Démocratique du Congo. 

  • Analyses économiques

    AEDES met régulièrement à disposition son expertise étendue dans les différents domaines de l'économie de la santé et du financement des systèmes de santé dans les pays à faible revenus et à revenus intermédiaires.