aller au contenu

Mission d'assistance technique et de formation au profit du ministère de la santé et du Ministère du commerce dans le cadre du projet d'appui à la compétitivité des services (PACS) (contrat cadre lot 8 santé pour l'UE)

Région
Afrique du nord
Pays
Tunisie
Date début
15/09/2014
Description du projet
Mission d'assistance technique et de formation au profit du ministère de la santé et du Ministère du commerce dans le cadre du projet d'appui à la compétitivité des services (PACS) (contrat cadre lot 8 santé pour l'UE).

L'objectif général est d'appuyer le développement d'un système d'accréditation des établissements hospitaliers en Tunisie en vue de l'amélioration de la qualité des soins.

L'objectif spécifique de cette mission est d'assister le bénéficiaire à préparer un dossier d'appel d'offres de services conforme à ses besoins, permettant de mobiliser les moyens d'appui institutionnel nécessaires en accompagnement de la mise en œuvre d'un système d'accréditation des établissements hospitaliers en Tunisie.
 

Expert 1, catégorie 1

Profil
Organisation des systèmes de santé
Durée
Short term
Fin du recrutement
17/08/2014
Compétences requises
Expérience professionnelle générale:
- nombre total d'années d'expériences (minimum 12 ans) dans le secteur susmentionné,
- dont au moins 2 autres expériences préalables de formulation ou mise en place et maintenance des systèmes de contrôle de la qualité, y compris les systèmes d'information médico-économique y afférents;
- au moins 1 expérience  pouvant attester de connaissances sectorielles des domaines liés à la qualité, certification ISO et systèmes d'accréditation disponibles au niveau national d'ores et déjà accrédités sous label ISQua (www.isqua.org)

Expérience professionnelle spécifique:
- Au moins 5 ans dans la conception et la gestion de projet et de programmes d'assistance technique dans le secteur de la santé (expérience minimale requise). Bonne connaissance de différents environnements sanitaires au niveau international et du secteur privé hospitalier;
- Bonne connaissance de différents environnements sanitaires au niveau international et du secteur privé hospitalier en particulier;
- Expérience préalable dans la région MENA et/ou en Tunisie un atout.

Qualifications et compétences:

- formation supérieure en médecine, économie et /ou gestion des services de santé.  
- Expérience professionnelle de 12 années dans les domaines liés à l'organisation et au management des services de santé, l'instauration de normes de qualité au sein des établissements hospitaliers et ou d'autres expériences pertinentes dans le domaine du management de la santé.
- Excellente connaissance des procédures de l'Union européenne
- Expérience de la rédaction de dossiers d'appels d'offres est fortement souhaitable et constituera un atout majeur.
Durée de la mission et date de démarrage
Planning : démarrage prévue 15 septembre 2014
La mission nécessitera 54h/j au total, dont 24 jours ouvrables par expert en Tunisie et 3 jours par expert sur son lieu de résidence des experts pour finalisation des rapports et documents. La mission en Tunisie sera réalisée en un temps (1 seul voyage de 5 semaines prévu par expert)).
C.V. modèle
 

Expert 2,  catégorie 1

Profil
Organisation des systèmes de santé
Durée
Short term
Fin du recrutement
17/08/2014
Compétences requises
Expérience professionnelle générale:
- nombre total d'années d'expériences (minimum 12 ans) dans le secteur susmentionné,
- dont au moins 1 expérience  préalable de formulation ou mise en place et maintenance des systèmes de contrôle de la qualité, y compris les systèmes d'information medico-économique y afférents;
- au moins 1 expérience pouvant attester de connaissances sectorielles des domaines liés à la qualité, certification ISO et systèmes d'accréditation disponibles au niveau national d'ores et déjà accrédités sous label ISQua (www.isqua.org)

Expérience professionnelle spécifique:
- Au moins 5 ans dans la conception et la gestion de projet et de programmes d'assistance technique, en particulier dans le secteur de la santé (expérience minimale requise).
- Bonne connaissance de différents environnements sanitaires au niveau international et du secteur privé hospitalier en particulier;
- Expérience préalable dans la région MENA et ou en Tunisie constitue un atout.

Qualifications et compétences:

- formation supérieure en médecine, économie et /ou gestion des services de santé.  
- Expérience professionnelle de 12 années dans les domaines liés à l'organisation et au management des services de santé, l'instauration de normes de qualité au sein des établissements hospitaliers et ou d'autres expériences pertinentes dans le domaine du management de la santé.
- Excellente connaissance des procédures de l'Union européenne
- Expérience de la rédaction de dossiers d'appels d'offres est fortement souhaitable et constituera un atout majeur.
Durée de la mission et date de démarrage
Planning : démarrage prévue 15 septembre 2014
La mission nécessitera 54h/j au total, dont 24 jours ouvrables par expert en Tunisie et 3 jours par expert sur son lieu de résidence des experts pour finalisation des rapports et documents. La mission en Tunisie sera réalisée en un temps (1 seul voyage de 5 semaines prévu par expert)).
C.V. modèle
 
no job found.