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Mission d’assistance technique pour assurer la visibilité et la communication des activités de PAZDII (LOT8)

Région
Europe
Pays
Tunisie
Mois de travail
Il s’agit de faire plusieurs missions entre oct 2015 et dec 2016
Description du projet
L'objectif général de la mission est de mettre en place une stratégie de communication et d'information efficace en faveur du PAZD II auprès des bénéficiaire s et des publics cibles.

Objectifs spécifiques :
- Appuyer le Ministère de la santé pour élaborer et mettre en œuvre un plan de communication et de visibilité du projet PAZDII mettant en exergue les activités et les réalisations de celui-ci.
- Appuyer et renforcer les compétences du personnel du Ministère de la santé en matière de communication et de sensibilisation institutionnelle.
- Concevoir, développer et mettre à disposition les outils et supports de communication liés au plan de communication et de visibilité et appuyer le Ministère dans la préparation et réalisation d'événements et d'infodays.
 

Chef d'équipe, expert spécialiste en communication

Profil
Autre
Durée
Short term
Fin du recrutement
30/08/2015
Compétences requises
Qualifications et compétences
• Formation supérieure dans le domaine de la communication, niveau master en
communication ou équivalent. En l'absence d'un master, une expérience professionnelle de trois ans dans le domaine en plus des six ans demandés ci¬ dessous est indispensable.
• Pratique de la coordination et de l'animation d'événements
• La connaissance et/ou l'utilisation du manuel de visibilité de l'Union européenne est requise.
• Parfaite maîtrise du français, parlé ct écrit.
• La connaissance de 1'arabe est un atout.

Expérience professionnelle générale
• Expérience d'au moins 6 ans dans le domaine de la communication dont au moins 3 ans en communication institutionnelle .
• Expérience de conduite d'au moins 3 projets de communication et de visibilité. dont au moins un dans le cadre des projets et programmes de l'Union européenne .La connaissance du secteur de la santé publique est un atout.

Expérience professionnelle spécifique
• Expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans la planification des actions de
communication et leur suivi ;
• Expérience professionnelle d'au moins 2 ans dans le domaine de la conception, la rédaction et l'édition de supports de communication et de l'organisation d’événements ;
• Ayant assuré au moins une formation en communication institutionnelle ;
• Ayant coordonnée et animé au moins un atelier de communication événementielle de
type infodays ou équivalent ;
• Ayant coordonné au moins un projet la conception et le contenu de brochures de communication institutionnelle.
• La connaissance des instruments et des procédures de mise en œuvre de l'aide extérieure de l'Union européenne constitue un atout.
Durée de la mission et date de démarrage
Il s’agit de faire plusieurs missions entre oct 2015 et dec 2016 - 48 H/J
C.V. modèle
 

Expert infographe

Profil
Autre
Durée
Short term
Fin du recrutement
30/08/2015
Compétences requises
Qualifications et compétences
• Formation supérieure ou professionnelle de niveau master en graphisme , et/ou communication ou équivalent. En l'absence d'un master, une expérience professionnelle de trois ans dans le domaine en plus des six ans demandés ci¬ dessous est indispensable.
• Parfaite maîtrise de la conception de brochures et de supports de communication ;
• Parfaite maîtrise du français, parlé et écrit ;
• La connaissance de l'arabe est un atout.

Expérience professionnelle générale
• Expérience professionnelle d'au moins 6 ans dans le domaine de la conception, la réalisation et la mise en page de supports de communication.
• Expérience dans la préparation de supports de communication évènementiels.

Expérience professionnelle spécifique
• Expérience professionnelle d'au moins 3 ans en graphisme, illustration ou équivalent, dont 2 ans dans la réalisation de dépliants, d'affiches, de brochures et d'autocollants ;
• Expérience dans la coordination du processus d'édition de supports de communication;
• Parfaite maîtrise des outils et techniques de graphisme et d'illustrations. notamment les logiciels Photoshop, illustrator, X press et Indesign.
Durée de la mission et date de démarrage
Il s’agit de faire plusieurs missions entre oct 2015 et dec 2016 - 20H/J
C.V. modèle
 

Expert en gestion d'évènements

Profil
Autre
Durée
Short term
Fin du recrutement
30/08/2015
Compétences requises
Qualifications et compétences
• formation supérieure de niveau master en communication, en gestion ou équivalent.
En l'absence d'un master, une expérience professionnelle de trois ans dans le domaine en plus des six ans demandés ci-dessous est indispensable.
• Parfaite maîtrise de la planification et l'organisation technique et logistique d'évènements ;
• Parfaite maîtrise du français, parlé et écrit.
• La connaissance de l'arabe est un atout.

Expérience professionnelle générale
• Expérience professionnelle d 'au moins 6 ans dont au moins 3 ans dans le domaine de la gestion des évènements ;
• Expérience dans la conduite et le suivi d'un plan de communication

Expérience professionnelle spécifique
• Expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans l'organisation d'au moins 3 projets évènementiels à caractère institutionnel ;
• Expérience dans la gestion logistique et le suivi des éditions de documents ;
• Expérience dans le suivi financier et la comptabilité budgétaire des évènements.
Durée de la mission et date de démarrage
Il s’agit de faire plusieurs missions entre oct 2015 et dec 2016 - 20H/J
C.V. modèle
 
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