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Appui à la mise en application du nouveau manuel de procédures administratives, comptables et financières de la Pharmacie Nationale d’Approvisionnement de Sénégal

Région
Afrique Subsaharienne
Pays
Sénégal
Mois de travail
3 mois
Date début
Juin 2015
Date fin
Septembre 2015
Description du projet
1) Objectif général de la mission
L’objectif général de la mission est de renforcer les capacités de la PNA dans la mise en oeuvre et l’appropriation des procédures de gestion comptable et financière nouvellement adoptées en vue d’optimiser les opérations de la structure avec les récipiendaires principaux des subventions du Fonds mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et la Paludisme au Sénégal.

2) Objectifs spécifiques

- Former le personnel de la PNA à la mise en application du nouveau manuel de procédures
- Doter la PNA des outils et supports adaptés à ses procédures de gestion comptable
- Réorganiser et renforcer l’Agence Comptable
 

Expert International en Renforcement Organisationnel

Profil
Santé publique
Durée
Short term
Fin du recrutement
11/06/2015
Compétences requises
A. Qualifications et compétences :
- Titulaire d’un diplôme universitaire de 2ème cycle en administration, santé publique, renforcement des organisations, en gestion ou expérience équivalente
- Excellentes qualités /capacités :
o de communication
o de travail en équipe et relationnel
o de transmission des savoirs / transfert de compétences
o d’analyse et de conception d’outils
o deprise de décision et d’initiative
- Excellente maitrise du français (écrit / oral)

B. Expérience professionnelle générale
- Expérience professionnelle, au niveau international, d’au moins 10 ans dans le développement organisationnel et le renforcement des systèmes de santé (RSS) dans les pays en développement.
- Expérience professionnelle importante en appui ou gestion de programmes financés par le Fonds mondial.

C. Expérience professionnelle spécifique
- Expérience similaire à la mission et parfaite connaissance du contexte sénégalais indispensables (critère éliminatoire).
- Solides références dans l’élaboration de manuel de procédures et la formation des adultes exigées
- Bonne connaissance de la gestion des centrales d’achat de médicaments et du système sanitaire sénégalais indispensable
- Bonne connaissance souhaitée des acteurs/parties prenantes du domaine de la santé au niveau local.
Durée de la mission et date de démarrage
40 jours de travail
C.V. modèle
 

Expert national en gestion administrative et financière

Profil
Santé publique
Durée
Short term
Fin du recrutement
11/06/2015
Compétences requises
A. Qualifications et compétences :
- Titulaire d’un diplôme universitaire de 2ème cycle en administration, santé publique, renforcement des organisations ou en gestion ou expérience équivalente
- Excellente maitrise du français (écrit / oral)

B. Expérience professionnelle générale
- Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le secteur de la santé.
- Expérience professionnelle,au niveau international, d’au moins 3 ans en gestion financière et administrative de projets.

C. Expérience professionnelle spécifique
- Bonne connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’administration publique sénégalaise indispensable ;
- Bonnes connaissances du fonctionnement et des procédures du Fonds mondial
- Expérience avérée à des missions similaires dans le secteur public, parapublic (le secteur des centrales d’achat de produits pharmaceutiques serait un plus).
Durée de la mission et date de démarrage
40 jours de travail
C.V. modèle
 
no job found.