aller au contenu

Projet d'appui des autorités rwandaises à réviser et à réorganiser les documents préparés dans le cadre de l'élaboration de la politique nationale d'ingénierie et de maintenance ainsi qu'à mettre en place les normes et standards dans le domaine des infrastructures et des équipements.

Région
Afrique Subsaharienne
Pays
Rwanda
Montant total du projet (EUR)
29.576 €
Source du financement
LUX-DEV
Date début
01/05/2005
Date fin
30/06/2005
Description du projet
Ce projet s'inscrit dans le programme RWA/018 dont l'objectif est de contribuer à l'amélioration de la disponibilité opérationnelle des infrastructures et des équipements des formations sanitaires du Rwanda.

Les résultats attendus de cetet mission sont :

­Un avis technique détaillé est fourni sur la planification et le système de reporting général du projet, le processus de prise de décision au niveau technique, le suivi et le développement de l'ACM ainsi que la constitution de lignes budgétaires destinées à la maintenance.

­Les documents de politique ainsi que ceux relatifs aux normes et standards ont fait l'objet d'une révision et d'une réorganisation et ils ont été validés au cours d'un atelier au Rwanda.
Description des services rendus
Mise à disposition d'un expert 'senior' ingénieur biomédical avec une expérience confirmée dans le domaine des technologies sanitaires dans les pays développés et en voie de développement.

L'expert possède des connaissances approfondies notamment:
­- dans la définition de politique de la maintenance sanitaire ainsi que la mise en place de normes et standards.
­- dans la gestion des systèmes de santé.