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Accès aux Soins de santé primaires

Région
Afrique Subsaharienne
Pays
République Démocratique du Congo
Date début
01/10/2012
Date fin
30/09/2016
Parternaire(s)
SHER - CEMUBAC - OXFORD POLICY MANAGEMENT
Description du projet
Projet majeur pour opérationnaliser 30 zones de santé dans 4 Provinces de l'intérieur de la République Démocratique du Congo. L'équipe de direction (Directeur de projet, coordinateur technique santé, directeur financier) sera basée à Kinshasa, mais devra effectuer de très fréquents déplacements dans les provinces. La durée du projet est de 4 années, à partir du mois d'octobre 2012. Les coordinateurs provinciaux seront basés dans les provinces concernées.
Description des services rendus
Soutien à la prestation des services dans les zones de santé;
Mise au normes de villages type "Village Assaini" WASH;
Assistance technique de planification familiale;
Autonomisation et responsabilisation des ressources;
Programme énergie renouvelable (solaire).
 

Directeur de projet

Profil
Organisation des systèmes de santé
Durée
Long term
Fin du recrutement
12/07/2012
Description du poste
Assurer la coordination et la gestion globale du programme ; promouvoir et faciliter la mise en œuvre générale : planification, évaluation et réajustement.
Compétences requises
Spécialiste en Gestion et Management;
Titulaire d'un diplôme en santé publique ou en économie de la santé ;
Expérience de plus de 15 ans en matière de gestion de projets majeurs dans le secteur public et/ou privé non lucratif ;
Une expérience antérieure en RD Congo sera un atout supplémentaire ;
Qualité : adaptabilité, esprit de synthèse et d'analyse, qualités humaines, bonne gestion du stress, capable de travailler seul et en équipe ;
Maîtrise des outils informatiques bureautiques et des logiciels de gestion;
Maîtrise du Français et de l'Anglais parlé et écrit, bonne capacité relationnelle et de négociation.
C.V. modèle
 

Coordinateur Technique-Santé publique senior

Profil
Santé publique
Durée
Long term
Fin du recrutement
12/07/2012
Description du poste
Assurer la coordination et la gestion des différentes composantes techniques du programme ; promouvoir et faciliter leur mise en œuvre.
Compétences requises
Spécialiste en santé publique;
Titulaire d'un diplôme en santé publique;
Expérience de plus de 10 ans en matière de mise en œuvre de système de santé, dans le secteur public et/ou privé non lucratif, spécifiquement dans la mise en œuvre de projets opérationnels de développement ;
Plus de 5 ans de cette expérience étant acquise dans un pays en développement ;
Une expérience dans le développement de systèmes de financement sera un atout supplémentaire;
Une expérience antérieure en RD Congo sera un atout supplémentaire;
Maîtrise des outils informatiques bureautiques ;
Maîtrise du Français et de l'Anglais parlé et écrit, bonne capacité relationnelle et de négociation.
C.V. modèle
 

Directeur financier de projet

Profil
Autre
Durée
Long term
Fin du recrutement
12/07/2012
Description du poste
Assurer la coordination et la gestion administrative et financière des toutes les composantes du programme.
Compétences requises
Administrateur, économiste ou comptable ;
Expérience d'au moins cinq ans dans la gestion financière d'un projet majeur dans un pays en développement ;
La maîtrise documentée des procédures DFID sera un atout supplémentaire;
Maîtrise des outils informatiques bureautiques ;
Maîtrise du Français et de l'Anglais parlé et écrit, bonne capacité relationnelle et de négociation.
C.V. modèle
 

Coordinateurs provinciaux

Profil
Santé publique
Durée
Long term
Fin du recrutement
12/07/2012
Description du poste
Promouvoir, coordonner et faciliter la mise en œuvre des différentes composantes du programme au niveau de sa Province d'affectation (Kisangani, Kananga, Bukavu, Kindu).
Compétences requises
Spécialiste en gestion de projets santé ;
Titulaire d'un diplôme en santé publique ou en économie de la santé ;
Expérience de plus de 5 ans en matière de gestion des projets de santé dans un pays en développement;
Une expérience dans le développement de systèmes de financement, une expérience antérieure en RD Congo et une connaissance des logiciels de gestion seront des atouts supplémentaires ;
Maîtrise des outils informatiques bureautiques ;
Maîtrise du Français parlé et écrit, bonne capacité relationnelle et de négociation ; une connaissance de l'Anglais sera un atout supplémentaire.
C.V. modèle
 

Coordinateur Eau-Hygiène-Assainissement

Profil
Autre
Durée
Long term
Fin du recrutement
12/07/2012
Description du poste
Coordonner la composante Eau-Hygiène-Assainissement du programme dans les zones de santé des provinces concernées. Le coordinateur sera basé à Kinshasa mais devra se déplacer régulièrement dans les Provinces pour superviser la bonne exécution du projet.
Compétences requises
Spécialiste en gestion de projets Eau-Hygiène-Assainissement ;
Titulaire d'un diplôme d'ingénieur ;
Expérience de plus de 5 ans en matière de gestion des projets Eau-Hygiène-Assainissement dans un pays en développement ;
Une expérience dans : Accès à l'eau potable, amélioration de l'environnement sanitaire, IEC hygiène et santé environnementale en communautés rurales.
Expérience et connaissance des développements et applications en terme d'énergies renouvelables
Expérience de projets type « village assaini »
Expérience dans les procédures d'approvisionnement en matériel Wat-san et équipements.
Maîtrise des outils informatiques bureautiques ;
Maîtrise du Français parlé et écrit, bonne capacité relationnelle et de négociation ; une connaissance de l'Anglais sera un atout supplémentaire.
C.V. modèle
 
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