aller au contenu

Renforcement des capacités pour l'intégration de politiques harmonisées et de normes régionales minimales pour la République démocratique du Congo

Région
Afrique Subsaharienne
Pays
RD Congo
Mois de travail
10 mois
Description du projet
La région économique de la SADC s'est réunie en vue de promouvoir l'intégration économique pour le développement humain et économique dans le but ultime d'éradiquer la pauvreté et de créer la prospérité pour tous. Cependant, la région rencontre des problèmes dans cette entreprise par les effets néfastes des maladies transmissibles, notamment le VIH et le sida, la tuberculose et le paludisme en matière de développement social, politique et économique.
Les dirigeants politiques de la SADC ont démontré leur engagement à tous les niveaux de la lutte contre les problèmes posés par les maladies transmissibles et d'autres en mettant en place des instruments et des programmes d'action appropriés. Au niveau national, tous les États membres ont adopté des politiques et des programmes en fonction des conditions spécifiques de l'État membre particulier. De même au niveau régional, les États membres ont opérationnalisé le Protocole de la SADC sur la santé en adoptant des politiques qui devraient être harmonisées pour une réponse régionale coordonnée. Plusieurs des politiques harmonisées ont été approuvées par les ministres et sont prêtes pour l'intégration au niveau des États membres.

Le Secrétariat de la SADC en tant que l'organe de coordination de la région de la SADC a coordonné la réalisation de financement pour aider à la mise en œuvre d'accords régionaux.
Le Secrétariat est donc à la recherche d'institutions de formation pour aider à la formation dans les différents domaines des politiques achevées pour former les agents de la République démocratique du Congo sur l'intégration des normes minimales, des cadres et des lignes directrices régionales pour les maladies transmissibles.
Description des services rendus
Dans le cadre du Projet de Soutien à la lutte contre les maladies transmissibles (VIH/SIDA, tuberculose, et paludisme), le Consultant devra former des hauts fonctionnaires et des experts pour leur permettre de faciliter les processus d'adaptation des normes minimales, des cadres et des lignes directrices régionales approuvés pour ces trois maladies transmissibles.
 

Expert de surveillance

Profil
Autre
Durée
Long term
Fin du recrutement
20/08/2014
Compétences requises
• Expérience d'au moins 5 ans et des qualifications dans les domaines suivants: Contexte épidémiologique; Les systèmes de base de données; et Le suivi et l'évaluation des maladies transmissibles
• Posséder des qualifications post-universitaires dans le domaine concerné ;
• Avoir de l'expérience et des qualifications dans la formation, en particulier l'éducation des adultes ;
• Avoir de l'expérience dans la gestion des programmes ;
• Avoir une expérience d'au moins 5 ans dans un domaine connexe ;
• Avoir des connaissances dans les processus d'intégration du genre.
Durée de la mission et date de démarrage
L'estimation du temps de travail du personnel-clé est de 225 jours-personne pour 6 experts.
Durée : 10 mois à partir de la signature du contrat avec le bailleur.
C.V. modèle
 
no job found.

Les candidats / institutions intéressé(e)s par cette mission sont prié(e)s de nous faire parvenir SVP un CV en français, selon le modèle attaché en pièce jointe, au plus tard le 20 août 2014, à l’adresse ftoniolo@aedes.be, en précisant l’objet de leur candidature (Congo RDC Renforcement des capacités) et la position souhaitée.
Les candidats sont priés d’adapter au mieux votre CV aux exigences des Termes de Référence et de bien mettre en évidence l’ensemble des expériences et des mots-clés qui s’y rapportent.
Merci d’y inclure les contacts de vos références, ainsi que vos contacts (email et numéro de téléphone).