aller au contenu

Projet d'Amélioration des soins de santé dans les régions sanitaires 1 et 6

Région
Afrique Subsaharienne
Pays
République Centrafricaine
Montant total du projet (EUR)
1.645.666 €
Source du financement
Commission Européenne
Date début
01/07/2009
Date fin
31/07/2012
Description du projet
Ce projet vise à améliorer effectivement la performance du système de santé en proposant des approches innovatrices tout en veillant à conforter les grandes orientations politiques et stratégiques du pays.
Ses objectifs s'inscrivent dans les perspectives du cadre national stratégique de lutte contre la pauvreté (CSLP) et dans les perspectives du PNDS 2 : Il s'agit d'améliorer la santé des populations en vue de la réduction de la pauvreté en RCA.
L'objectif spécifique est de permettre aux services de santé tant publics que privés, d'offrir des soins de santé de base de bonne qualité à la population dans les régions sanitaires 1 et 6. L'expérience acquise et les leçons apprises dans ces régions « pilotes » pourraient ensuite être diffusées et élargies à l'ensemble du secteur santé.
Description des services rendus
Appui technique décentralisé pour la mise en œuvre des activités de la CNARSS et des activités prévues par les trois OCF dans les régions 1 et 6 et de fournir un appui institutionnel aux services centraux du MSPP.
L'assistance technique et l'expertise fournies par le consultant prennent trois formes distinctes :
• Une assistance technique de longue durée
• Une expertise en formation
• Une expertise de courte durée