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Appui sectoriel à la formulation des interventions de l’UE dans la gouvernance du secteur de la santé

Région
Afrique du nord
Pays
Maroc
Mois de travail
28 jours
Date début
10/2016
Date fin
02/2017
Description du projet
Appui sectoriel à la formulation des interventions de l’UE dans la gouvernance du secteur de la santé : appui technique à l’amélioration de la performance en matière de gestion des ressources financières du Ministère de la Santé. (Contrat Cadre Lot 8 BENEF2013).
 

Expert en gouvernance budgétaire publique et en gestion des ressources financières d’institutions publiques

Profil
Autre
Durée
Short term
Fin du recrutement
28/09/2016
Description du poste
• Réaliser un diagnostic institutionnel synthétique du secteur de la santé
• Identifier les besoins en renforcement de capacités et définir les priorités pour l’administration bénéficiaire
• Fournir des recommandations sur les besoins prioritaires du projet
• Finaliser la rédaction d’une étude sectorielle sur les interventions de l’UE dans la gouvernance du secteur de la santé
Compétences requises
• Diplôme d’enseignement supérieur de niveau Master en Sciences économiques, administration publique, gestion financière ou équivalent
• Au moins 12 années d’expérience en conception (planification stratégique, monitoring, évaluation et gestion des risques) et/ou mise en œuvre opérationnelle (pilotage, management et gestion) dans le domaine de la gestion financière d’organismes et institutions publiques
• Au moins 5 années de pratique des politiques publiques de l’UE dans le domaine de la gouvernance budgétaire publique et de la gestion des ressources financières d’organismes et institutions publics (gestion des finances publiques, modalités de programmation, de gestion d’exécution et de contrôle de la dépense publique)
• Expérience au sein d’un organisme national en Europe (Ministère, Agence, ..) et/ou d’une organisation internationale dans le domaine de la gestion budgétaire d’institutions publiques
• Expérience en conseil/assistance technique au secteur publique
• Expérience dans un pays présentant un contexte de développement similaire à celui du Maroc (selon le référentiel IDH)
• Connaissance de la législation et de l’administration marocaines dans le domaine concerné
• Connaissance des procédures UE pour les instruments de jumelage institutionnel et assistance technique
Durée de la mission et date de démarrage
28 jours reparties en 3 missions au Maroc entre octobre 2016 et février 2017
C.V. modèle
 
no job found.