aller au contenu

Assistance Technique à l'Ordonnateur National du FED en appui à la gestion et au suivi des projets ONG financés par la Commission européenne dans le domaine de la sécurité alimentaire

Région
Afrique Subsaharienne
Pays
Mali
Lieu
Tout le pays
Montant total du projet (EUR)
508 000
Source du financement
Commission Europénne
Date début
09/2007
Date fin
03/2011
Parternaire(s)
IRAM
Description du projet
Le projet vise l'amélioration de l'efficacité des services de l'Ordonnateur National dans la programmation, la mise en œuvre et le suivi des actions en matière de sécurité alimentaire financées par la CE. Il comprend un appui à :

- La gestion des actions des ONG subventionnées dans le cadre des appels à propositions "sécurité alimentaire" ( y compris la préparation et la gestion des appels à propositions).
- La mise en place d'un système de suivi & évaluation de ces actions.
- La mise en place d'un dispositif fonctionnel de la capitalisation des expériences des ONG bénéficiaires de subventions.
- Elaboration participative et mise en place d'un cadre de concertation fonctionnel entre les différents acteurs impliqués dans la sécurité alimentaire.

L'assistant technique est également chargé de la formation continue des cadres de l'ON dans le domaine de la Sécurité Alimentaire et la formulation des programmes.
Description des services rendus
L'assistant technique est chargé de fournir un support à la cellule d'appui à l'Ordonnateur National dans le domaine :
- de la gestion administrative et financière des contrats de subvention
- de l'évaluation et du monitoring des projets
- de l'animation d'un cadre de concertation sur la Sécurité Alimentaire