aller au contenu

Comptable - siège d'AEDES

Région
Europe
Pays
Belgique
Date début
01/09/2010
Date fin
31/08/2020
Description du projet
AEDES, l'Agence Européenne pour le Développement et la Santé, est une société de consultance spécialisée en santé publique. Son champ d'expertise couvre l'ensemble des thématiques du secteur de la santé, ainsi qu'une niche spécialisée dans les systèmes d'information pour la sécurité alimentaire, qu'AEDES a contribué à modéliser par de nombreuses expériences sur le terrain depuis les années 80. La mission d'AEDES est de contribuer à l'amélioration de la qualité et de l'accès aux soins de santé partout dans le monde. Pour cela, AEDES favorise le partage et la transmission des connaissances, en mettant à disposition des moyens humains expérimentés et en prestant des services de conseil et de gestion dans le domaine de la santé et de la sécurité alimentaire.
AEDES intervient dans les pays industrialisés, intermédiaires ou en développement, pour des acteurs privés et publics. AEDES s'efforce de promouvoir les principes du développement durable dans ses trois dimensions : économique, sociale et environnementale.
Au sein de son département « Administration et Finances » composé de 6 personnes, AEDES est à la recherche d'un(e) comptable.
 

Comptable

Profil
Autre
Durée
Long term
Fin du recrutement
30/09/2010
Description du poste
FONCTIONS :
Sous la supervision de la directrice administrative et financière,
- Encodage des factures d’achats, de vente, des extraits financiers (banques et caisses), des salaires
- Vérification des comptabilités des projets à l’étranger (comptabilité générale et analytique), rétro-information aux comptables des projets, encodage ou importation
- Passation des écritures d’opérations diverses générales, de bilan et de rémunérations
- Analyse des comptes tiers
- Tenue des immobilisés
- Etablissement des situations mensuelles et contrôles mensuels (comptabilité générale et analytique)
- Rétro-information aux gestionnaires de projets des données comptables analytiques de leurs projets
- Déclarations TVA (mensuelles et/ou trimestrielles)
- Préparation et enregistrement des fiches fiscales
- Travaux de clôture annuelle des comptes
- Préparation des paiements sur Isabel (fournisseurs, personnels, transferts aux projets), suivi des paiements auprès des banques, suivi des domiciliations (création et annulation)
- Préparation des salaires du personnel du siège et du terrain
- Suivi des prêts bancaires
- Préparation des déclarations légales (ville de Bruxelles, PM, IND, impôt sur le patrimoine, …)
- Suivi des contrats de maintenance des logiciels comptables et de paiement
- Appui à la préparation de la déclaration fiscale
- Mise à jour au niveau des obligations légales comptables et fiscales

NOUS OFFRONS :
Un contrat temps-plein à durée indéterminée
13ème mois, assurance hospitalisation, 25 jours de congé annuel, chèques-repas, éco-chèques, intervention dans les frais de déplacement
Un environnement de travail enrichissant
Lieu de travail : Rue Joseph II, 34 à 1000 Bruxelles
Compétences requises
FORMATION ET EXPERIENCE
Graduat en comptabilité ;
Expérience de 5 années minimum dans un service comptable interne ou fiduciaire
Expérience en comptabilité analytique indispensable
Notion de contrôle de gestion
Expérience souhaitée dans un environnement international ou multiculturelBonne connaissance de l’anglais
Excellente maîtrise d’un logiciel comptable (si possible SAGE ) et des logiciels EXCELL, WORD, ISABEL

PROFIL
Grande rigueur et précision
Flexibilité et ouverture d’esprit
Capacité à travailler de manière autonome
Fort esprit d’équipe pour un partage de l’information avec les gestionnaires de projets
Facilité avec l’outil informatique
Intérêt pour le secteur de la coopération au développement et disposé(e) à se rendre à l’étranger pour des missions courtes si nécessaire
 
no job found.