aller au contenu

Evaluation des actions de ECHO en faveur des victimes des tremblements de terre de 2001 en Inde et au Salvador

Région
Asie + océanie
Pays
Inde, El Salvador
Montant total du projet (EUR)
40.000 €
profile
1 expert en eau, hygiène, assainissement et abris
1 expert santé
Source du financement
Echo
Date début
01/01/2002
Date fin
31/03/2002
Parternaire(s)
Transtec
Description du projet
Au début de 2001, plusieurs tremblements de terre ont ravagé l'Inde et le Salvador, 15 millions de personnes en Inde et 1,5 million au Salvador ont été affectées par les destructions. Echo a réagi très rapidement en mobilisant 3 millions € pour l'inde et 2 millions pour le Salvador afin de couvrir les premiers besoins d'ide d'urgence.
Objectifs de l'évaluation
Mesurer la pertinence, l'impact, l'efficacité, l'efficience et lorsque approprié la viabilité des actions entreprises. Plus particulièrement ; les résultats attendus sont :
• Obtenir une vision générale des actions financée , en montrant la logique d'intervention et la relation entre les objectifs généraux et les décision prises, par l'analyse des stratégies et de la méthodologie utilisée pour la prise de décision, par l'analyse de la cohérence, de la coordination et des complémentarités des actions mises en œuvre, à la lumière des actions financées et mises en oeuvre par les autres donateurs.
• Evaluer les résultats au regard des moyens mis en œuvre
• Tirer des conclusions et proposer des recommandations pour améliorer les méthodologies et les stratégies
• Analyser les thèmes transversaux : Lien entre assistance, réhabilitation et développement, questions liées aux genres, stratégie de communication des donateurs