aller au contenu

Consultant en gestion des intrants en matière de santé pour l'Evaluation Finale du projet conjoint UNFPA/UNICEF/OPS-OMS « Amélioration de l'état de la santé de la reproduction en Haïti »

Région
Amérique latine (centrale et sud)
Pays
Haïti
Mois de travail
4
Date début
02/05/2014
Date fin
30/09/2014
Description du projet
Evaluation Finale du projet conjoint UNFPA/UNICEF/OPS-OMS « Amélioration de l'état de la santé de la reproduction en Haïti »

JUSTIFICATION, FINALITÉ ET OBJECTIFS DE L'ÉVALUATION

Justification et finalité de l'évaluation
Le Projet conjoint SR « Amélioration de l'état de la santé de la reproduction en Haïti» s'échelonne sur 6 ans, d'octobre 2008 à décembre 2014. En 2012 une évaluation à « mi parcours » projet conjoint SR et l'évaluation finale du volet « Soins obstétricaux gratuits » (SOG) ont été réalisées.
Il s'agit maintenant de réaliser l'évaluation finale du projet.

La finalité de cette évaluation est de:

- Rendre compte des réalisations et de la performance des actions ainsi que de la pertinence des objectifs et des stratégies du projet, pour agir efficacement sur la problématique de la réduction de la mortalité maternelle dans les zones ciblées du projet ;
- Tirer les enseignements des leçons apprises en termes de défis relevés et d'obstacles à franchir, aussi bien au niveau des interventions que des mécanismes de coordination entre les acteurs (particulièrement en termes de programmation conjointe).
 

Consultant en gestion des intrants en matière de santé

Profil
Autre
Durée
Short term
Fin du recrutement
16/06/2014
Description du poste
L'évaluation consistera à :

• Évaluer l'efficacité, l'efficience, la pertinence, la durabilité des interventions du projet;
• Tirer les leçons et émettre des recommandations sur de nouvelles interventions éventuelles. Elles seront utiles pour l'UNFPA, l'UNICEF, l'OPS/OMS et le Ministère de la Santé Publique et de la Population, mais également pour le Ministère des Affaires Etrangères, Commerce et Développement du Canada : l'enseignement de ce projet devrait contribuer à mieux guider l'ensemble des interventions dans le champ de la réduction de la mortalité maternelle en Haiti.
Compétences requises
Il devra avoir une expérience minimum cumulée de 10 ans dans le domaine de la gestion des intrants et de l'évaluation. Il devra également posséder l'expérience, les connaissances et les compétences suivantes :

• Minimum de Bac + 5 en santé ou autres (sciences sociales, gestion, administration des affaires, développement international);
• Expérience en matière de suivi et évaluation des programmes/projets de développement, préférablement dans le secteur ...;
• Expérience en gestion des intrants, en gestion des méthodes contraceptives, en système de sécurisation des intrants;
• Expérience en Haiti;
• Expérience de travail avec les institutions des Nations Unies est un atout;
• Parfaite maîtrise de la langue française (écriture, compréhension et expression orale).
Durée de la mission et date de démarrage
L'évaluation finale du projet conjoint SR se fera sur une période de 4 mois allant du 2 mai au 30 septembre 2014. Le calendrier indicatif ci-après résume les différentes phases d'implémentation de cette évaluation.
Toutefois, la firme de consultation sera en charge d'établir un plan de travail de l'évaluation, selon le modèle proposé en annexe 1. Ce plan de travail décrira de quelle manière l'évaluation sera conduite, ainsi que les différentes étapes. Le plan sera précisé dans le rapport de conception à soumettre.
C.V. modèle
 
no job found.