aller au contenu

Mission de pré-formulation de la seconde phase du projet « Santé Scolaire » au Cap-Vert

Région
Afrique Subsaharienne
Pays
Cap-Vert
Montant total du projet (EUR)
28.532 €
Source du financement
Lux-Development
Date début
29/08/2005
Date fin
08/09/2005
Description du projet
Il s'agit d'une seconde phase du projet « Santé scolaire », programme lancé au mois d'avril 2001 et clôturé le 30 avril 2005. De portée nationale, il avait pour objectif d'améliorer l'état sanitaire de la population de l'enseignement de base. Ce projet constituait lui-même une suite et une consolidation d'activités de santé scolaire, réalisées avec l'appui de la Coopération luxembourgeoise depuis 1998 (avec les projets de fonds de contrepartie de l'aide alimentaire - FCP).

La mission de formulation a été réalisée en deux étapes qui ont chacune fait l'objet de mission sur le terrain :
- La première mission avait pour l'analyse de la faisabilité du projet afin de revalider les hypothèses au niveau institutionnel, d'ébaucher le cadre conceptuel et le budget du nouveau projet ainsi que de définir les principales actions et moyens à mettre en œuvre.
- La seconde mission avait pour objectif de formuler une proposition de projet détaillée (cadre logique opérationnel complet).
Description des services rendus
Equipe :
- Un expert international, infirmière, psychologue et sociologue possédant une expérience confirmée dans le secteur de la santé et de la prévention des problèmes de santé, et dans l'évaluation et la formulation de projets de développement.