aller au contenu

Programme d’Appui aux Systèmes de Santé des Grands Lacs, Phase 2 : 2017-2020

Région
Afrique Subsaharienne
Pays
Burundi
Lieu
Provinces de Ngozi et de Kayanza
Mois de travail
36 mois
Date début
Avril 2017
Date fin
Mars 2020
Description du projet
La deuxième phase du programme financé par la Coopération suisse est sensée maintenir par le biais d’appuis techniques et financiers un appui systémique au dispositif décentralisé de la santé publique avec toutefois un décalage d’accents stratégiques vers la santé communautaire. De cette façon, il est attendu de pouvoir réduire une partie des déterminants non-médicaux, telles que le manque d’hygiène et la malnutrition infantile, qui provoquent des enchainements négatifs sérieux dans le système de santé public entier.

En même temps, il s’agira de poursuivre le renforcement du système de santé dans les Provinces de Ngozi et de Kayanza (avec un désengagement progressif des interventions dans la province de Ngozi). Les ingrédients pour ce changement sont : (i) l’amélioration de l’accès aux prestations, (ii) le renforcement de la qualité des prestations (iii) une gestion efficiente des formations sanitaires et des données sanitaires (iv) des services de prévention avec un fort engagement communautaire et (v) des mécanismes de partage du savoir.
 

Coordinateur de programme

Profil
Santé publique
Durée
Long term
Fin du recrutement
06/12/2016
Compétences requises
Le Coordinateur sera basé à Kayanza
- Au minimum 5 ans d’expérience préalable dans la coordination des programmes de santé
- Expérience confirmée au niveau international en gestion de programmes (ressources humaines, financières, méthodologie)
- Expérience confirmée dans le renforcement des systèmes de santé publique (y inclut en milieu rural, en approche horizontale, en innovation et analyse)
- Expérience professionnelle en gestion des risques, monitoring et analyse contextuelles dans la région des Grand Lacs et/ou dans des contextes fragiles de pré/post conflit.
Durée de la mission et date de démarrage
Avril 2017 - Mars 2020
C.V. modèle
 
no job found.