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Projet Amagara Meza (Appui à la Politique Nationale de la Santé au Burundi)

Région
Afrique Subsaharienne
Pays
Burundi
Date début
01/04/2013
Date fin
31/07/2015
 

Assistance Technique LT en appui institutionnel et Conseiller Technique Principal

Profil
Santé publique
Durée
Long term
Fin du recrutement
28/02/2013
Description du poste
Appui à l'Unité de Gestion du Projet:
Une des rôles importants de l'AT sera d'apporter un appui conséquent au Régisseur, responsable de l'UGP, dans la prise de décisions stratégiques, la préparation / élaboration des devis programmes, la préparation des différents appels d'offres et l'appui à la rédaction des rapports.
Dans ce cadre, le « binôme » AT et Régisseur devra assurer un « impact » le plus positif possible afin d'apporter :
• Une coordination des différents AT du projet AM et une collaboration active avec les autres AT des différents partenaires,
• Un appui technique au DG de la Santé et au DG de la Planification
• Un appui à l'Inspection Générale de la santé, dans son rôle d'accréditation et de contrôle normatif
• Une contribution active aux différents groupes thématiques
• La préparation des réunions du Cadre de concertation des Partenaires pour la Santé
• La préparation des réunions du Comité Technique de Suivi du Projet
• La préparation des réunions du Comité de Pilotage du Projet
Compétences requises
Qualifications et compétences:
L'expert principal devra avoir une formation universitaire en médecine et une formation complémentaire de niveau universitaire en santé publique, une orientation "système de santé" sera un atout.
Formation initiale requise: BAC + 8 ou équivalent.
Excellentes qualités de communication et de travail en équipe.
Excellente maîtrise du français.

Expérience professionnelle générale:
L'expert doit avoir une expérience confirmée d'au moins 10 ans dans l'assistance technique auprès d'autorités sanitaires nationales.
Une excellente connaissance des procédures bailleurs est également nécessaire.
Une expérience dans les pays de la sous-région (Afrique subsabarienne) sera considérée comme un
atout.

Expérience professionnelle spécifique:
L'expert doit avoir une expérience confirmée d'au moins 5 années dans les pays les moins avancés (LDC).
L'expert doit avoir une expérience prouvée d'au moins 8 ans dans les domaines de compétence suivants:
• appui institutionnel et renforcement des capacités des institutions publiques du domaine de la santé
• appui-conseil technique et stratégique auprès de Ministère de la Santé
• Programmation / planification stratégique et opérationnelle
• approche sectorielle
Durée de la mission et date de démarrage
28 mois, à partir de 01/04/2013
C.V. modèle
 
no job found.