aller au contenu

Assistance technique au projet "Lien-Urgence-Réhabilitation-Développement" dans la santé au Burundi (Santé Plus)

Région
Afrique Subsaharienne
Pays
Burundi
Montant total du projet (EUR)
344.800 €
Source du financement
Commission Européenne
Date début
01/04/2008
Date fin
30/04/2010
Description du projet
Il s'agit de la mise à disposition d'un expert en santé publique, en appui au Ministère de la Santé et ce, dans le cadre du « Projet LRRD Santé (Santé plus) ». Cet expert est basé au sein de la cellule de gestion de « Santé Plus », elle-même logée au sein de la cellule de suivi des réformes au Ministère de la Santé.
La cellule de coordination de Santé Plus, dans laquelle officient le régisseur et le comptable du projet, est en outre composée de quatre experts nationaux et de quatre assistants techniques périphériques.

Objectif général
La performance du système de santé est améliorée et celui-ci répond mieux aux besoins de la population dans le pays en général, et dans les quatre provinces d'intervention en particulier

Objectif spécifique
La performance du Ministère de la Santé pour la mise en œuvre d'activités, la régulation, l'encadrement et la planification est améliorée, et ce aussi bien au niveau national qu'au niveau des quatre provinces


Résultats attendus
R1. Au sein de la cellule de projet, l'assistant technique contribue positivement à la mise en œuvre de "santé plus".
R2. Au sein du Ministère de la Santé en général, l'assistant technique contribue positivement à la réflexion sectorielle (documentation, facilitation, aide à la décision)
Description des services rendus
Mise à disposition d'un expert en santé publique pendant 2 ans.