aller au contenu

Capitalisation des expériences communautaires des ONG intervenant dans la nutrition au Burkina Faso.

Région
Afrique Subsaharienne
Pays
Burkina Faso
Mois de travail
1 mois
Date début
06/2011
Date fin
06/2011
Parternaire(s)
BASP
Description du projet
Produire une analyse comparative des différents modes d'intervention des ONG partenaires d'ECHO sur les aspects communautaires de la lutte contre la malnutrition aiguë (La Fondation Terre des hommes, Action contre la Faim, La Croix Rouge de Belgique, Save the Children,
Hellen Keller International, GRET). Analyser les succès, les échecs et les limites des stratégies de chaque acteur. Mettre en exergue les coûts et les bénéfices des bonnes pratiques identifiées. Formuler des recommandations en vue d'une rationalisation des modes opératoires.
Description des services rendus
• Recueillir les définitions et perceptions des différents parties prenantes de la capitalisation (ONG, partenaires, etc.) sur : les communautés, les approches communautaires, la prise en charge communautaire de la malnutrition aigue.
• Faire le mapping des projets adressant la malnutrition aigu comportant une composante communautaire. Produire un inventaire comparatif
• Etudier les documents de mise en œuvre des actions communautaires par les ONG et les données de monitoring disponibles.
• Conduire des missions « diagnostique » pour ces). Faciliter des analyses participatives des succès, échecs des limites de chaque projet.
• Organiser, conduire et animer un atelier général de mise en commun des diverses ONG et ses partenaires pour partager les constats et obtenir un consensus sur les domaines pertinents devant faire l'objet de partage, sur le format et le canevas des supports présentations.
• Produire un document de capitalisation.
 
Profil
Sécurité Alimentaire
Durée
Short term
 
no job found.