Mise en place d'Agence d'Achat des performances des soins sanitaires dans 3 Régions du Cameroun (PBF approach).

Région
Afrique Subsaharienne
Pays
Cameroun
Mois de travail
36
Date début
01/04/2011
Date fin
31/03/2014
Description du projet
Afin de soutenir la prestation des services de soins de santé primaires et de renforcer la capacité de tous les prestataires de services, le Ministère de la Santé établira quelques contrats séparés avec des Agences d'Achat de Performance (AAP). Le présent projet vise la mise en place de ces agences.
Description des services rendus
Objectifs:
1. Renforcer la délivrance du paquet minimum d'activités (PMA) à un coût qui est soutenable et peut être répliqué à grande échelle;
2. Accroître à la fois la quantité de services cliniques de haut impact qui sont fournis et la proportion de population couverte par des soins préventifs et promotionnels de coût-efficacité acceptable;
3. Améliorer la qualité des soins de santé offerts dans les services de santé de premier recours;
4. Toucher les membres les plus pauvres des communautés avec des soins de santé effectifs et accroître l'équité dans l'accès et l'utilisation des services tant curatifs que préventifs.
5. Contribuer à la formation du Fonds Spécial de la région concernée.
 

Manager du Projet/région

Profil
Autre
Durée
Long term
Fin du recrutement
1/03/2011
Compétences requises
doctorat en équivalent en santé ou économie et plus de 6 années d'expérience en gestion, en particulier dans la gestion réussie FBR ou des services comportant des activités similaires;
Durée de la mission et date de démarrage
3 ans
démarrage avril/mai 2011.
C.V. modèle
 

Manager-Adjoint/région (des opérations sur le terrain)

Profil
Autre
Durée
Long term
Fin du recrutement
1/03/2011
Compétences requises
au moins niveau de maîtrise en santé publique ou assimilé et 4 ans d'expérience dans la mise en œuvre dans le domaine de la fourniture des services de santé ;
Durée de la mission et date de démarrage
3 ans
démarrage avril/mai 2011.
C.V. modèle
 

Responsable administratif et financier/région

Profil
Autre
Durée
Long term
Fin du recrutement
1/03/2011
Compétences requises
diplôme universitaire en gestion ou administration de niveau master au minimum) et au moins 4 ans de gestion des aspects financiers ou administratifs du domaine de la mise en œuvre réussie des services sociaux, notamment la gestion financière
Durée de la mission et date de démarrage
3 ans
démarrage avril/mai 2011
C.V. modèle
 
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