skip to content

Recrutement d’une agence de contractualisation et de vérification dans le cadre du financement basé sur la performance dans le secteur santé en Côte d’Ivoire

Region
Africa subsarienne
Country
Côte d'Ivoire
Duration in month
2 ans
Start date
+/- Juillet 2016
Project description
Le Gouvernement ivoirien dans son engagement ferme à atteindre la couverture sanitaire universelle, s’est doté d’une stratégie nationale de financement basé sur la performance. Cette stratégie vise à étendre la couverture des services de santé à la population en général, particulièrement les couches vulnérables, en améliorant l’accès et l’utilisation des services et soins de santé de qualité.
Service description
De façon spécifique, il s’agira de : (i) renforcer la gouvernance globale du secteur; (ii) faire participer la communauté ; (iii) soutenir le développement d’un système d’information sanitaire de qualité; (iv) consolider le partenariat public-privé.
Pour mieux cerner cette approche, le Gouvernement a opté pour le choix d’un projet pilote d’une période de deux années, et passer par la suite à une phase d’extension à l’ensemble du pays. Le pays bénéficie de l’appui financier et technique des partenaires, notamment la Banque Mondiale, le Fonds Mondial, l’UNICEF, l’UNFPA et l’USAID.
Le Gouvernement Ivoirien espère que le FBP en pratique, sera une mise en œuvre de la nouvelle approche de contractualisation à la fois avec le secteur privé, notamment les ONG et avec les districts sanitaires et les centres de santé en vue d’améliorer la performance du système de santé.
Le Financement basé sur la performance prône la séparation des fonctions essentielles du système de santé, dans l’optique d’une responsabilité et d’une redevabilité mutuelle des acteurs.
Afin de soutenir la prestation des services de soins de santé primaires et de renforcer la capacité de tous les prestataires de services dans les districts sanitaires du projet pilote, le Ministère en charge de la Santé à travers la CTFBP, établira un contrat pour la création d’une Agence de contractualisation et de vérification (ACV) pour couvrir les 09 districts pilotes de la première phase du projet. L’Agence de contractualisation et de vérification a pour mission de développer l’approche contractuelle du FBP au niveau des districts sanitaires du projet pilote FBP.
AEDES a été présélectionnée pour soumettre une offre pour le recrutement de l’Agence de contractualisation et de vérification du FBR.
 

Coordonnateur de l’Agence de contractualisation et vérification FBR

Skills
Public Health
duration
Long term
End recruitment
17/03/2016
Job description
Le coordonnateur de l'agence sera chargé spécifiquement de la contractualisation, des contacts externes et du plaidoyer pour le FBP.
Job qualification
• Qualifications générales : Doctorat en médecine, santé publique, économie de la santé
• Expérience spécifique : Plus de 10 ans d'expériences en gestion de projets ou programmes de santé
• Expérience en PBF : Plus de 7 ou 10 ans d’expérience dans la mise en œuvre de projets dans le domaine du PBF et notamment expérience dans la contractualisation, des contacts externes et du plaidoyer pour le FBP
• Connaissance du contexte sanitaire ivoirien
• Maîtrise du français
Mission duration and start date
La mission est d'une durée de 24 mois.
C.V. model
 

Coordonnateur adjoint de l’Agence de contractualisation et vérification FBR

Skills
Economy (Health)
duration
Long term
End recruitment
17/03/2016
Job description
Le coordonnateur adjoint de l'agence sera spécifiquement chargé d'appuyer le coaching des structures de santé et notamment pour introduire et faire le suivi du plan de business et de l'outil indice et la validation technique de la production des formations sanitaires sous contrat.
Job qualification
• Qualifications générales : Doctorat en médecine, santé publique, économie de la santé
• Expérience spécifique : expérience du travail au niveau district
• Expérience en PBF : Plus de 6 ans d’expérience dans la mise en œuvre de projets dans le domaine du PBF et notamment : expérience dans le coaching des structures de santé et notamment pour introduire et faire le suivi du plan de business et de l’outil indice et la validation technique de la production des formations sanitaires sous contrat
• Connaissance du contexte sanitaire ivoirien
• Maîtrise du français
C.V. model
 

Comptables (2)

Skills
Other
duration
Long term
End recruitment
17/03/2016
Job qualification
• Qualifications générales : Bac + 2 en Finances, Comptabilité ou diplôme équivalent
• Expérience spécifique : Plus de 6 ans d’expérience en comptabilité/gestion financière
• Expérience de logiciels de gestion comptable : Justifier de la maitrise de plus d’un ou plus logiciels de gestion comptable. Par exemple, indiquez les expériences dans lesquelles vous avez acquis cette maitrise, indiquez vos diplômes, etc.)
• Maîtrise du français
C.V. model
 
no job found.