skip to content

Appui à l'INFAS dans le domaine de la formation et de la recherche en sciences infirmières, biotechnologiques et techniques suivant le système L-M-D (Licence-Master-Doctorat) ».

Region
Africa subsarienne
Country
Côte d'Ivoire
Duration in month
24
Start date
01/09/2014
End date
31/08/2016
Project description
La Côte d'Ivoire, état membre du Conseil africain et malgache pour l'enseignement supérieur (CAMES) est partie prenante du processus de mise en place du système LMD dans les établissements d'enseignement supérieur de cet espace.

Au cours des dernières années, différentes résolutions et directives à la fois du CAMES, de la communauté économique et monétaire de l'Afrique Centrale (CEDEAO) et de l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), ont engagé les institutions d'enseignement supérieur des 18 pays d'Afrique Centrale et de l'Ouest dans la reconfiguration des programmes universitaires suivant le modèle académique Licence, Maîtrise, Doctorat (LMD). Dans ce contexte, les curricula de formation initiale des professionnels de santé (médecins, pharmaciens, infirmières et sages-femmes) sont actuellement harmonisés pour la sous-région Ouest Africaine par l'Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS). Dans cette perspective, la transition vers le LMD offre une occasion de renouveler et rehausser la formation.

L'objectif général de la mission est de contribuer à l'amélioration durable, quantitativement et qualitativement, de la formation et de la disponibilité des ressources humaines en santé, au service des différents niveaux de la pyramide sanitaire, des programmes sanitaires ainsi que du dispositif de gestion du secteur de la santé.

L'objectif spécifique est d'accroître les capacités de l'INFAS, INSTITUT NATIONAL DE FORMATION DES AGENTS DE SANTE, à répondre aux besoins du système de santé en matière de ressources humaines paramédicales tout en s'inscrivant dans les transformations de mise en place du système LMD des pays de la CEDEAO
 

Expert en formation et recherche en sciences infirmières, biotechnologie et technique, Chef de mission

Skills
Other
duration
Long term
End recruitment
23/04/2014
Job qualification
Qualifications générales

L'expert devra être titulaire d'un diplôme de 3ème cycle en soins infirmiers ou équivalent

Expérience professionnelle générale

L'expert devra être un enseignant dans un institut de formation en sciences infirmières depuis au moins dix (10) ans

Pertinence avec la mission

L'expert devra :
- avoir au moins cinq ans (5) d'expérience dans l'accompagnement d'Instituts de formation en sciences infirmières au LMD
- avoir une connaissance des systèmes de santé des pays d'Afrique de l'Ouest et de leurs institutions et organisations sous-régionales

Expérience de la région et de la langue :
- Une maîtrise parfaite de la langue française (lue, écrite, parlée)et de l'outil informatique (en particulier des logiciels Word, Excel et Power Point)
C.V. model
 

Expert en management des organisations

Skills
Human Resources management
duration
Long term
End recruitment
23/04/2014
Job qualification
Qualifications générales

- L'expert devra être titulaire d'un diplôme universitaire de 3ème cycle en administration, santé publique, renforcement des organisations, en gestion ou expérience équivalente.
- Excellentes aptitudes rédactionnelles + expérience de travail en équipe et des capacités de dialogue et de communication (0,5 points)

Expérience professionnelle générale

L'expert devra avoir au moins 10 ans d'expérience professionnelle pertinente dans un ou plusieurs des domaines suivants : Management des Organisations, Management Stratégique, Audit Organisationnel et /ou Fonctionnel, Management des Ressources Humaines, Droit (social, administratif etc

Pertinence avec la mission (Expérience professionnelle spécifique)
L'expert devra avoir :
- une familiarité démontrée avec les questions de programmation de projets d'appuis à des institutions de formation dans les pays en développement.
- une familiarité démontrée avec les questions d'execution de projets d'appuis à des institutions de formation dans les pays en développement.

Expérience de la région et de la langue :
Maîtrise parfaite du Français et de l'outil informatique (Word, Excel et power point)
C.V. model
 
no job found.